Cher Harry,

Voici deux exemples de lecteurs que le titre PEANUTS embrouille manifestement. C'est exactement le genre de chose dont j'avais dit qu'elle arriverait quand ce titre a été proposé pour la première fois. Dans mes différents voyages à travers le pays, j'ai rencontré la même réaction, et en Oregon, quand j'ai dit à un important groupe d'étudiants que je pensais que le titre devrait être CE BON VIEUX CHARLIE BROWN, ils ont tous été d'accord avec moi.
Je ne vois pas en quoi il serait difficile de changer le nom, et je pense que ce serait un très bon moment pour le faire, avec le succès du quatrième album au titre si haut sur la couverture. En fait, je pense que le succès du quatrième album prouve que CE BON VIEUX CHARLIE BROWN est immédiatement reconnaissable.

Amicalement,
Sparky

Imprimer le texte

2

3

4

Charlie Brown et tous ses amis vous remercient de votre intérêt pour Snoopy.

Signé, Charlie Brown & Charles M. Schulz

Imprimer le texte

1

3

4

1

2

4

Charles M. Schulz, créateur de Snoopy, habite Minneapolis. Il se rend souvent à son studio à six heures et demie du matin pour travailler sur son strip quotidien et sa page du dimanche. Cela lui permet de faire un peu de golf l'après-midi. Le golf est l'un de ses deux passe-temps, l'autre est le bridge.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a servi comme artilleur en Europe. Après ce petit " accident de parcours " de trois ans dans l'armée, il est retourné à Minneapolis pour se consacrer à la carrière sérieuse de dessinateur de bande dessinée, ce qui a fini par conduire à la création de Snoopy. Celui-ci a trente et un ans.

Il y a trois Peanuts dans la famille Schulz. La photo sur la gauche montre (de gauche à droite) Craig, Mme Schulz, Meredith, Charles père et Charles fils.

Imprimer le texte

1

2

3

26 septembre 1956

Cher M. Schulz,

Vous pouvez dire à Charlie Brown de ma part que je tiens beaucoup à lui.

Sincèrement,
Dr Benjamin Spock.

Imprimer le texte

Cher M. Schulz,

Dans un récent épisode du Flip Wilson Show [émission de télévision humoristique américaine des années 1970 (NdT)], j'ai eu le privilège de participer à un sketch Snoopy. J'ai adoré, et le public aussi.

Je voulais juste vous dire mon enthousiasme d'avoir eu la chance de jouer votre " Lucy ". Je suis fan de vous depuis des années, et je pense que vous êtes tout simplement exceptionnel.

Meilleurs sentiments,
Lucille Ball

Imprimer le texte

Charles Schulz…

Né à Minneapolis il y a vingt-sept ans. Cours de dessin par correspondance et cours du soir de croquis aux Beaux-Arts de Minneapolis. Au front comme chef d'une escouade de mitrailleurs en France et en Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, devint contributeur du Saturday Evening Post, professeur à Art Instruction, Inc., et dessinateur de presse pour le St. Paul Pioneer Press, où il créa Snoopy. Ses dessins pour le Post ont été édités aux États-Unis et à l'étranger.

Peanuts par Schulz

Imprimer le texte

Chère Mademoiselle Swaim,

Je prends en considération votre suggestion au sujet de Charlotte Braun, que je vais finalement supprimer. Si elle apparaît encore, ce sera dans des strips déjà terminés avant que je reçoive votre lettre, ou parce que quelqu'un m'aura écrit en disant qu'il l'aime bien. Rappelez-vous néanmoins que vos amis et vous aurez la mort d'une enfant innocente sur la conscience. Êtes-vous prêts à accepter une telle responsabilité ?
Merci de votre lettre, j'espère que les prochaines parutions vous plairont.

Sincèrement,
Charles M. Schulz.

Imprimer le texte

À Charles Schulz

J'ai été informé que vous acceptez de laisser Charlie Brown et ses amis collaborer avec l'Agence de protection de l'environnement et l'American Lung Association pour faire prendre conscience aux enfants et aux adultes des dangers que nous faisons courir à l'environnement. C'est aussi l'une de mes grandes préoccupations, et je suis ravi que vous puissiez apporter votre aide.

Sincèrement,
Jimmy Carter

Imprimer le texte

15 avril 1968

Cher M. Schulz,

Depuis la mort de Martin Luther King, je me demande ce que je peux faire pour aider à changer ce qui, dans notre société, a mené à son assassinat et qui nourrit ce vaste océan d'incompréhension, de peur, de haine et de violence.

En tant que femme au foyer habitant la banlieue, mère de trois enfants, citoyenne profondément concernée et impliquée, je suis bien consciente du chemin long et tortueux qu'il reste à parcourir. Je pense qu'il faudra une autre génération avant que des choses comme l'ouverture à l'autre, la confiance et la mobilité sociale fassent partie de nos vies.

En réfléchissant à ce qui, dans les médias, influence le plus profondément les comportements inconscients de nos enfants, il m'a semblé qu'il y avait quelque chose à faire dans la bande dessinée, et même dans cette jungle horrible et violente qu'est la télévision enfantine.

Vous n'avez pas besoin que je vous dise que Snoopy est parmi les œuvres les plus aimées, lues et citées dans notre société alphabétisée. Chez nous, Kathy, adolescente, a des posters et des sweat-shirts Snoopy, des trousses et des cahiers d'autographes. Paul, qui a dix ans et joue au baseball comme Charlie Brown, connaît par cœur tous les albums, a du papier à lettres, des calendriers, des tentures et un coussin Snoopy. Simon, trois ans et demi, a son propre Snoopy qui vit, aime, mange, peint, creuse, se baigne et dort avec lui. Mon mari et moi avons certains gags pertinents de Snoopy sur nos bureaux et nos tableaux d'affichage, pour nous protéger contre le pédantisme. Vous voyez, nous sommes une famille complètement Snoopy.

Il m'est apparu aujourd'hui que l'on pourrait introduire des enfants nègres dans le groupe des personnages Schulz avec très peu de difficultés. La gentillesse de ces enfants, même de Lucy, créerait un cadre parfait. Les matchs de baseball, les cerfs-volants… Oui, même le Service Psychiatrique-et-Stand de Limonade irait bien avec cette idée.

Tout cela semble si facile et logique, vu depuis la solitude d'une banlieue californienne. Je suis bien persuadée que l'on ne fait pas de changements aussi radicaux dans une institution pareille sans subir d'ondes de choc de la part des agences de syndication, des clients, etc. Vous avez cependant une stature et une réputation qui peuvent résister à beaucoup de choses.

Enfin, si vous prenez en compte cette suggestion, j'espère qu'il y aura plus qu'un seul enfant noir… Laissez-les être aussi adorables que les autres, mais s'il vous plaît, donnez-leur une Lucy !

Sincèrement,

Imprimer le texte

2

1

23 février 1965

Cher sergent Hohson,

Merci beaucoup pour la carte de Saint-Valentin. Elle m'a beaucoup plu.
Votre ami,
Charlie Brown

Imprimer le texte

2

3

4

5

D'après la célèbre bande dessinée de Charles M. Schulz.


1

3

4

5

1

2

4

5

Ajoutez de l'eau...

Voilà quoi ?

Prenez un peu de terre…

Mélangez bien et voilà !


1

2

3

5

Une tourte à la boue !


1

2

3

4

2

3

4

5

La fête d'Halloween est peu à peu oubliée. Nous, adorateurs dévoués de la Grande Citrouille, devons faire en sorte de réveiller l'esprit d'Halloween. Nous n'aurons pas de repos avant que l'univers résonne de chants d'Halloween.


1

3

4

5

JE RÊVE DE LA GRANDE CITROUILLE

Je rêve de la Grande Citrouille

Comme chaque année à cette époque

Quand elle apporte de beaux jouets

Aux filles et aux garçons sages

Qui attendent son passage.

Je rêve de la Grande Citrouille

À chaque carte d'Halloween
que j'écris

Que votre lanterne brille dans le noir

Quand la Grande Citrouille
vous visitera ce soir.


CLOCHETTES D'HALLOWEEN

À travers les rues

Dans nos costumes vifs et joyeux

Nous allons de porte en porte

En riant tout du long

Halloween est là

Réjouissant les esprits

Quel plaisir de faire des farces

Et de chanter Halloween ce soir !

Oh ! clochettes d'Halloween ! Clochettes d'Halloween !

Sonnant fort et clair

Oh ! quel plaisir apporte la Grande Citrouille

Quand Halloween est là !

Imprimer le texte

1

2

4

5

DÉCORONS LE CARRÉ

Décorons le carré en orange et noir

Fa la la la la, la la la la

Prenons notre sac à butin avec nous

Fa la la la la, la la la la

Enfilons notre gai costume

Fa la la la la, la la la la

Chantons ce vieux chant d'Halloween

Fa la la la la, la la la la

Voyez la Grande Citrouille se lever sous nos yeux

Fa la la la la, la la la la

Alors que nous chantons le refrain d'Halloween

Fa la la la la, la la la la

Suivons-la tandis qu'elle s'élève

Fa la la la la, la la la la

Rejoignons les vrais amis de la Grande Citrouille

Fa la la la la, la la la la


LES DOUZE JOURS D'HALLOWEEN (dernier couplet)

Le douzième jour d'Halloween, mon vrai amour m'a donné douze chauves-souris volantes, onze masques grimaçants, dix goules grognantes, neuf fantômes gémissant, huit monstres hurlant, sept citrouilles luisantes, six gobelins se goinfrant, cinq spectres effrayants, quatre squelettes, trois chats noirs, deux enfants déguisés, et une chouette dans un arbre mort.

Imprimer le texte

1

2

3

5
2

J'ENTENDS LES CLOCHES D'HALLOWEEN

J'entends les cloches d'Halloween

Criant leurs vieilles chansons familières,

Et sauvages et doux

Leurs mots répètent

Que le temps de la Citrouille est revenu.

Puis carillonnent plus fort les cloches

Grande Citrouille, viens sans retard,

Les gentils vont recevoir des cadeaux

Les méchants se faire du souci

Le temps de la Citrouille est revenu !


Ô CARTES D'HALLOWEEN

Ô cartes d'Halloween ! Ô cartes d'Halloween !

Portez mes vœux à mes amis

Faites-leur savoir que le jour est là

Où la Grande Citrouille apparaîtra.

Ô cartes d'Halloween ! Ô cartes d'Halloween !

Portez mes vœux à mes amis !

JOYEUX HALLOWEEN !

Imprimer le texte

1

2

3

4

2

3

Snoopy
Recettes de la niche

59 recettes
pour votre chien


1

3

À point,
s'il vous plaît !


1

2

Biscuits-os

1 ¾ tasse de farine
2 cuillères à soupe de germe de blé grillé
½ tasse de sucre roux
¼ de tasse de graines de sésame
Le zeste d'un citron
12 cuillères à soupe de beurre
1 blanc d'œuf
½ tasse de cerneaux de noix hachés
½ cuillère à café d'extrait de vanille

Mélangez tous les ingrédients. Pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Divisez la pâte en six portions. Roulez chaque portion en forme de boudin. Enveloppez soigneusement dans du papier cuisson. Congelez.
Quand vous en avez besoin, décongelez et découpez dans la longueur des tranches d'un centimètre d'épaisseur. Découpez-les en forme d'os.
Préchauffez le four à 190°. Déposez les biscuits sur une plaque non graissée. Faites cuire pendant 13 minutes environ. Chaque boudin permet de faire 6 à 8 biscuits.

Imprimer le texte

3

4

3

4

3

4

Tu es un type bien, Charlie Brown


2

4

3

4

3

4

2

3

3

4

3

4

" Tu es un type bien, Charlie Brown, tu es un modèle pour nous tous. Tu es humble, noble, et avec un sens de l'honneur rare. "

" Tu es un type bien, Charlie Brown, tu es un prince, et un prince peut devenir roi. Avec un cœur comme le tien, tu pourrais ouvrir des portes, tu pourrais sortir et faire n'importe quoi. Tu pourrais être roi, Charlie Brown, tu pourrais être roi ! Si seulement tu n'étais pas si fadasse ! "

Imprimer le texte

2

3

4

4

3

4

Je pense que le déjeuner est le pire moment de ma journée. Je m'assieds toujours ici tout seul. Bien sûr, le matin aussi est parfois désagréable… quand je me réveille et que je me demande si je manquerais vraiment à quelqu'un si je ne me levais pas.

Et puis il y a la nuit, aussi… Je suis allongé là et je pense à tout ce que j'ai fait de stupide pendant la journée. Et toutes ces heures entre les deux… où je fais toutes ces choses stupides.

En tout cas, le déjeuner est l'un des pires moments de ma journée !

Imprimer le texte

2

3

4

3

3

4

Vous savez, je ne sais pas si vous allez comprendre ou pas, mais parfois, même quand je me sens très déprimé, je vois quelque chose qui va me redonner espoir. Quelque chose comme cette feuille par exemple… s'accrochant à l'arbre en dépit des bourrasques de vent.

Vous savez, ça me fait penser que le courage et la ténacité sont parmi les plus grandes qualités qu'on puisse posséder.

Imprimer le texte

2

3

4

3

4

4

Le bonheur, c'est trouver un crayon, dormir au clair de lune, donner l'heure. Le bonheur, c'est apprendre à siffler, faire ses lacets pour la première fois. Le bonheur, c'est jouer de la batterie dans l'orchestre de l'école, et le bonheur, c'est marcher main dans la main. Le bonheur, c'est deux sortes de glaces, connaître un secret, grimper à un arbre.

Imprimer le texte

2

3

4

3

4

3

Le bonheur, c'est cinq crayons de couleurs différents, attraper une luciole, puis la relâcher ! Le bonheur, c'est être seul de temps en temps, et le bonheur, c'est rentrer à la maison. Le bonheur, c'est le matin et le soir, le jour et aussi la nuit. Car le bonheur, c'est tout et tous ceux que vous aimez.

Imprimer le texte

2

3

4

5

6

7

8

Un album sur votre Falcon, réalisé par Charlie Brown et ses amis


1

3

4

5

6

7

8

Photo de famille… Heureux propriétaires d'une Falcon.
Pas la peine d'essayer de rassembler tous les propriétaires de Falcon pour une photo de famille : quel embouteillage ce serait ! À la place, nous avons invité les propriétaires de Falcon d'une seule ville, Happy, dans le Texas (population de 624 hommes, femmes et enfants). Happy nous a semblé être le bon endroit, puisque c'est ainsi que les propriétaires de Falcon se sentent partout dès qu'il s'agit de leur voiture : heureux. Ils aiment qu'elle soit agréable à conduire et facile à entretenir. C'est sans doute pour cela que beaucoup de gens ont choisi la Falcon plutôt que toute autre voiture depuis sa sortie.
Note : En réalité, il y a une trentaine de propriétaires de Falcon à Happy. Mais cette photo a été prise pendant la moisson, et certains n'avaient pas le temps de poser. (On leur pardonne.)

(Lucy) Il y a plus de propriétaires de Falcon que de gens vivant à Boston, Cleveland ou San Francisco !
(Charlie Brown) S'ils n'ont pas de Falcon, on ne peut pas appeler ça vivre !

Imprimer le texte

1

2

4

5

6

7

8

Un test " pluie " Falcon.

Votre Falcon, comme toute Falcon fabriquée, a droit à un test " pluie " spécial et individuel. (Ci-dessus, le document utilisé pour ce test.) Un inspecteur est installé dans la voiture, qui est noyée sous un déluge d'eau. Il recherche alors soigneusement la moindre fuite et détaille le résultat de son observation sur ce document. Bien entendu, la voiture ne reçoit pas de feu vert si son intérieur n'est pas resté parfaitement sec.

C'est ce qui s'appelle être une lumière !
Il y a plein d'idées brillantes dans votre Falcon. Les phares, par exemple. Ils ont l'air ordinaires, mais ils ne le sont pas. Chacun d'eux est équipé d'un réflecteur parabolique de haute efficacité, développé spécialement pour la Falcon. Résultat : avec les feux de croisement de la Falcon, vous voyez plus loin que la plupart des conducteurs avec leurs feux de route.

(Linus) Ça ne marche pas.
(Charlie Brown) Qu'est-ce qui ne marche pas ?
(Linus) Utiliser son sourire comme parapluie.

Imprimer le texte

1

2

3

5

6

7

8

Les trophées de la Falcon

Première place : Mobilgas Economy Run de 1961. Deuxième place : Mobilgas Economy Run de 1961. Nous n'avons pas gagné la troisième place (nous n'avions présenté que deux voitures).

La Falcon a remporté à la fois la première et la deuxième place dans sa catégorie au concours Mobilgas Economy Run de 1961. En fait, la Falcon victorieuse a battu les soixante-cinq autres voitures présentées au concours… en plus d'être la plus économique au cent de toutes les six ou huit cylindrées depuis que cet événement vieux de vingt-cinq ans existe. Bien sûr, il s'agissait d'un modèle de 1961. Votre Falcon 1962 est encore mieux. Son carburateur complètement neuf est conçu pour économiser encore plus d'essence au kilomètre. P.S. : Voir page 31 de votre manuel pour apprendre à faire des économies record avec votre Falcon.

Imprimer le texte

1

2

3

4

6

7

8

Inspecteur des revêtements Falcon

(Snoopy) Peut-être que je pourrais me faire embaucher là, moi aussi…

Le tissu revêtant les sièges de la Falcon est soumis au test du vison avant d'être approuvé. Des peaux de vison, comme celle ci-dessus, sont frottées contre des échantillons du tissu. Si la fourrure accroche, le tissu est refusé. Le frottement contre un revêtement de siège ordinaire peut abîmer un vêtement délicat, mais la douceur de votre revêtement Falcon convient même à la fourrure la plus belle.

La " roue de secours invisible " de votre Falcon

Vous savez que votre voiture a une roue de secours, mais saviez-vous que la Falcon a également un klaxon de secours ? C'est le cas, même si vous ne l'avez sans doute jamais vu. Les deux avertisseurs sonnent simultanément sous votre main. Pourquoi deux klaxons ? Leur pouvoir combiné ajoute une sécurité supplémentaire. Par mesure de sûreté spéciale, les deux klaxons sont connectés séparément : en cas de défaillance de l'un, vous aurez toujours une " roue de secours ".

Imprimer le texte

1

2

3

4

5

7

8

Un événement spécial pour la Falcon : le jour de la vidange

Les touristes se rassemblent pour y assister

Il y a quelques années à peine, les conducteurs devaient faire vidanger leur voiture tous les 1 500 ou 3 000 kilomètres. Pour les propriétaires de Falcon, cette époque (et ces dépenses) est à jamais révolue ! Son système exclusif de filtre à huile, développé par Ford, est si efficace que vous pouvez conduire sur 6 000 kilomètres entre chaque vidange : 50 % plus loin qu'avec toute autre voiture non produite par Ford en Amérique. Cela signifie que la plupart des propriétaires de Falcon n'ont besoin de faire une vidange que deux fois par an, autant de fois que les enfants commencent un nouveau semestre à l'école. (Et demandez aux enfants s'il n'y a pas " très, très longtemps " entre deux semestres !)

Imprimer le texte

1

2

3

4

5

6

8

Une ouverture… faite sur mesure pour votre Falcon

Les ingénieurs Falcon ont donné à votre voiture des freins exceptionnels. Ses tambours de freins, par exemple, sont plus épais que sur certaines voitures de luxe. Cette super épaisseur est plus efficace pour absorber la chaleur dégagée lors du freinage. Résultat : la durée de vie des garnitures Falcon est prolongée, et les freins Falcon sont encore plus sûrs. De plus, les ingénieurs Falcon ont ajouté une ouverture spéciale à tous les cylindres de freins des roues avant. Elle amortit la force du liquide de frein et permet un freinage plus silencieux. Un détail technique spécial, typique des nombreuses innovations développées exclusivement pour la Falcon.

Gants Falcon (spécial peinture)

Les ouvriers qui ont préparé votre Falcon à recevoir sa peinture Éclat Diamant ont dû porter des gants spéciaux comme ceux-ci. Pourquoi ? Les mains nues conservent de légères traces d'humidité, et l'humidité affecterait les quatre couches différentes de peinture et de sous-couche antirouille spéciale de votre voiture. Vous n'avez pas à prendre de gants avec votre Falcon, aucune sorte de gants. Sa peinture est la plus durable sur le marché aujourd'hui.

(Charlie Brown) Comme c'est agréable… Il y a tant d'ouvertures pour le propriétaire de Falcon.

Imprimer le texte

1

2

3

4

5

6

7

La carte " Chrono " Falcon… (Elle fait le boulot pour vous !)

Comment savoir quand il est temps de faire passer votre Falcon au contrôle technique ? Cela n'a jamais été aussi facile, avec le nouveau Plan Propriétaire. Votre carte (comme celle ci-dessus) et l'explication du plan se trouvent dans votre manuel. Le Plan Propriétaire n'est qu'une des raisons pour lesquelles il y a moins de problèmes et plus de plaisir à conduire une Falcon.

(Charlie Brown) Posséder une Falcon, c'est mieux que jamais avec le nouveau Plan Propriétaire !
(Pigpen) Un super-plan pour une super-voiture !
(Lucy) J'aime la Falcon !
(Linus) La Falcon est la meilleure amie de l'homme.
(Snoopy) Il faudrait garder un peu d'amour pour les animaux…

Imprimer le texte

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Un bandeau pour la sécurité
avec Sally et Charlie Brown


1

3

4

5

6

7

8

9

10

Un bandeau ? Pourquoi donc devrais-je mettre un bandeau sur mon œil ?

Tiens, mets le bandeau…

Parce que je vais te faire passer le test de " l'œil paresseux "… C'est juste un test qu'on fait à la maison, mais c'est très important…

Yo ho ho, et une bouteille de rhum !


1

2

4

5

6

7

8

9

10

C'est pour quoi déjà que tu vas me tester et que je dois porter ce bandeau ?

Amblyopia fait référence à une vision faible, et ex-anopsia au manque d'usage responsable de cette faiblesse de vision.

Pour l'amblyopie ex-anopsia, appelée aussi " œil paresseux ".

Tu es sûr que ça n'a rien à voir avec les maths modernes ?

Oh ! toi, alors !


1

2

3

5

6

7

8

9

10

Très bien, Sally, nous sommes prêts à te tester pour " l'œil paresseux ".

Analphabète ?! Je ne suis pas analphabète ! Je suis aussi bien que n'importe qui ! Je suis née dans ce pays !

Je vais te montrer ce tableau analphabète, et je veux que tu…

J'ai même mon propre Q.I. ! Je ne suis pas venue ici me faire insulter !


1

2

3

4

6

7

8

9

10

Tiens, reprends ton vieux bandeau stupide ! C'est trop compliqué !

Je ne veux pas être testée pour l'amblyopie ex-anopsia ou l'oopsy doopsy ex-foopsia, ou pour n'importe quoi d'autre !

Mais je dois te tester pour l'amblyopie ex-anopsia…

Oopsy doopsy ex-foopsia ?!


1

2

3

4

5

7

8

9

10

Écoute, essayons de faire ce test sans le bandeau… Mets juste ta main devant un œil…

Très bien, maintenant couvre l'autre œil et dis-moi dans quelle direction pointe le E… Et celui-là ?

Maintenant, regarde le tableau et dis-moi dans quelle direction pointe le E… Ce E-là ? Et celui-là ? Et celui-là…

C'est la fin du monde !

Allô, docteur ? J'aimerais prendre un rendez-vous pour Sally…


1

2

3

4

5

6

8

9

10

Eh bien, j'espère que tu es content ! Je dois aller voir un ophtalmologue !

J'imagine, mais je peux te dire une chose…

Mais ce n'est pas parce que tu as échoué à notre test que tu as un problème grave aux yeux… Tu as de la chance de te faire examiner…

Je ne porterai pas de lunettes à double foyer !


1

2

3

4

5

6

7

9

10

Tu avais bien un " œil paresseux " alors ?

Oui, mon ophtalmo dit que je dois porter ce bandeau pendant six mois…

À quoi je ressemble avec un bandeau ?

Tu es très bien… vraiment…

Mais imagine… Après ça, mon œil ira bien… Il a mis le bandeau sur mon bon œil, pour que l'œil faible soit obligé de travailler plus.

J'ai l'impression d'être dans une pub pour des chemises d'hommes !


1

2

3

4

5

6

7

8

10

Un imbécile à l'école m'a demandé aujourd'hui pourquoi je portais ce bandeau…

Mais c'est bizarre…

Je lui ai dit : " Imbécile, ça fait une semaine que je le porte et tu ne le remarques que maintenant ?! " Puis je l'ai assommé !

Je ne suis pas aussi blessée par les remarques sur mon bandeau que je l'aurais pensé !


1

2

3

4

5

6

7

8

9

Mon ophtalmo dit que mon " œil paresseux " s'améliore…

Mon ophtalmo et moi considérons qu'il s'agit d'un triomphe médical majeur…

Il dit que je devrais pouvoir enlever le bandeau dans deux mois !

C'est génial !

Armés d'un simple bandeau, nous avons mis l'amblyopie à genoux !


2

3

1

3

Dessin des formes de base - (Carrés, cercles et triangles)
Regardez le carré en haut à gauche de la page. Regardez le carré en pointillés à côté. Faites attention aux flèches et aux numéros : ils vous montrent ce qu'il faut faire. Complétez les carrés en repassant sur les lignes en pointillés. Quand il n'y a plus que quatre points, reliez-les pour faire un carré. Dans le dernier espace, dessinez votre propre carré parfait. Suivez la même procédure pour le cercle et le triangle. Si nécessaire, faites une démonstration de ces formes et d'autres au tableau noir avant de commencer la page.

Orientation - (De gauche à droite et retour)
Suivez Snoopy tandis qu'il essaie de s'emparer de la couverture de Linus. Allez de gauche à droite dans chaque rangée d'images. À votre avis, que dit Linus à Lucy ?

Imprimer le texte

1

2

Orientation - (De gauche à droite et retour)
Suivez Snoopy tandis qu'il essaie de s'emparer de la couverture de Linus. Allez de gauche à droite dans chaque rangée d'images. À votre avis, que dit Linus à Lucy ?

Coordination visuelle et motrice - (Séquence de l'alphabet)
Suivez l'alphabet et connectez les pointillés pour compléter l'image de Snoopy. Commencez à la lettre A et essayez de ne pas lever le crayon du papier jusqu'à la lettre Z.

Imprimer le texte

1

3

4

Imprimer le texte